Titre (h1)

Soutien scolaire et cours de français à domicile

Sous-titre (h2)

Tous niveaux, partout en France

Description

Le français est le cours littéraire par excellence. C'est également une matière difficile. Les cours de français sont au programme de l'enseignement de vos enfants depuis la primaire. Ils y apprennent à lire, à écrire et à s'exprimer dans un français formel.

Bien maîtriser le français à l'oral et à l'écrit est fondamental. Les cours de soutien scolaire en français demandent de l'assiduité pour combler les lacunes et de maintenir un bon niveau tout au long de la scolarité.

Le français est sans aucun doute la matière la plus importante tout au long de la scolarité. Cours-assistance propose des intervenants compétents du primaire au supérieur pour apporter l’aide nécessaire : combler les lacunes d’apprentissage des plus jeunes, méthodologie de rédaction ou préparation aux concours pour les étudiants et les adultes.

Visuel (600 x 458)
Vignette
Information_1

AIDE AUX DEVOIRS DE FRANÇAIS AU PRIMAIRE

Les bases du français sont essentielles pour la réussite scolaire de vos enfants. Il est donc primordial de vous assurer que la lecture, l’écriture, l’orthographe, la grammaire et la conjugaison sont maîtrisées avant leur entrée au collège.

LE SOUTIEN SCOLAIRE EN LECTURE

L’apprentissage de la lecture est un moment aussi fondamental que difficile pour certains. La difficulté liée à cet apprentissage ne doit pas altérer le plaisir que l’enfant doit avoir à lire ou se faire raconter de belles histoires.

La mécanique de la lecture est parfois laborieuse et la qualité de la relation privilégiée avec un enseignant à domicile permet à l’enfant de séparer cet apprentissage d’un moment très scolaire ou le sentiment d’échec est parfois douloureux.

La prise en charge individuelle assure plus de sérénité à l’enfant qui pourra retrouver ou découvrir le plaisir de la lecture.

COURS PARTICULIERS DE FRANÇAIS AU COLLÈGE

Dès la 6ème, on demande aux élèves d’apprendre à être autonomes dans leur travail. Les cours particuliers à domicile avec un intervenant Cours-assistance leur permettent d’apprendre à organiser leurs devoirs et leurs leçons, combler les lacunes accumulées et consolider leurs connaissances.

Dès la 4ème, les élèves découvrent la lecture d’ouvrages littéraires et les travaux d’expression écrite. Les exigences sont élevées car les épreuves du brevet se présentent rapidement.

COURS PARTICULIERS DE FRANÇAIS AU LYCÉE

Au lycée, le français est mis en avant dès la seconde afin de permettre aux élèves de préparer leur première épreuve du baccalauréat en classe de première : Examen décliné en une épreuve écrite de 4 h et une épreuve orale de 50 minutes.

Un encadrement avec un intervenant Cours-assistance est la solution idéale pour mettre en confiance votre enfant et lui offrir la méthodologie nécessaire pour préparer son examen (dissertation, commentaire littéraire, écriture d'invention, question de corpus et l'oral).

COURS DE FRANÇAIS NIVEAU SUPÉRIEUR ET ADULTE

Que ce soit pour la préparation d’un concours ou d’un examen universitaire, nos intervenants pédagogiques peuvent offrir des solutions de travail aux étudiants du supérieur.

 

Nos solutions d’accompagnement :

Le soutien scolaire à domicile : ne pas laisser les lacunes se creuser

Rythme* : 

1h30 à 2 heures par semaine, en suivi régulier ou besoin ponctuel.

Objectif : 

Avoir une méthodologie de travail, reprendre les notions non acquises. Consolider les bases, approfondir une matière, exercices d’application, vérifier les acquis, encourager et stimuler l’élève.

 

Les cours de méthodologie : Apprendre à apprendre 

Rythme *: 

6 séances de 2 heures ; Séance toutes les 2 semaines, afin de mettre en application ce qui a été vu d’une séance sur l’autre.

Objectif : 

Acquérir de bonnes bases en matière de méthode, d’efficacité et de gestion du travail scolaire. Gagner en confiance, en autonomie

 

Les stages individuels à domicile : pour une remise à niveau ou préparation au bac de français

Stages de vacances scolaires 

Stages de pré-rentrée : reprendre un rythme de travail, réactiver les connaissances, se remettre à niveau

Rythme* : 

2 heures par jour pendant 5 jours

Objectif :

Renforcer ses acquis, se remettre à niveau, préparer un passage en classe supérieure, se préparer au bac ou autres diplômes

* Le rythme peut être adapté à l'élève en fonction de ses objectifs.