Soutien scolaire

 

Destiné aux élèves de collège, l'encadrement scolaire permet à chaque élève de gagner en efficacité et motivation tout en acquérant une bonne méthode de travail.

Le soutien scolaire permet de travailler plusieurs matières par séance.

Cours-assistance accompagne chaque année les élèves avec un soutien scolaire individualisé adapté à chaque élève. La qualité de nos enseignants à laquelle s’ajoutent nos formules personnalisées et un suivi pédagogique régulier permettent la progression de nos élèves ainsi que la satisfaction de 95% des familles.

Le tandem gagnant élève/enseignant

Chez Cours-assistance, notre priorité est de constituer le tandem gagnant car nous pensons que la qualité de l’ajustement élève-enseignant est déterminante dans l’efficacité d’un soutien scolaire à domicile. Chaque enseignant est en accord avec son élève, ce qui facilite l'apprentissage et les progrès.

La démarche pédagogique poursuit plusieurs objectifs : apprentissage du cours, réalisation des devoirs , révisions des leçons, la compréhension des leçons, vérification continue des connaissances, exercices d'application acquisition de bonnes habitudes d'organisation, de travail et de gestion du temps, gagner en autonomie.

Un soutien scolaire adapté à chaque élève

Avec l’aide de nos conseillers pédagogiques, les familles choisissent la formule de soutien scolaire qui leur convient le mieux selon leurs besoins et attentes. Ils pourront ainsi s’orienter vers des cours à domicile hebdomadaires, une remise à niveau sous forme de stages intensifs pendant les vacances scolaires ou une préparation aux examens.

Cours-assistance propose du soutien scolaire du primaire au supérieur dans toutes les matières (mathématiques, français, anglais, aide aux devoirs, physique-chimie…).

 

Nos solutions d’accompagnement :

Le soutien scolaire à domicile : ne pas laisser les lacunes se creuser

Rythme* :

 1h30 à 2 heures par semaine, en suivi régulier ou besoin ponctuel.

Objectif :

 Avoir une méthodologie de travail, reprendre les notions non acquises. Consolider les bases, approfondir une matière, exercices d’application, vérifier les acquis, encourager et stimuler l’élève.

 

Les cours de méthodologie : Apprendre à apprendre 

Rythme *:

 6 séances de 2 heures ; Séance toutes les 2 semaines, afin de mettre en application ce qui a été vu d’une séance sur l’autre.

Objectif :

 Acquérir de bonnes bases en matière de méthode, d’efficacité et de gestion du travail scolaire. Gagner en confiance, en autonomie

 

Les stages individuels à domicile : pour une remise à niveau ou préparation au bac de français

Stages de vacances scolaires 

Stages de pré-rentrée : reprendre un rythme de travail, réactiver les connaissances, se remettre à niveau

Rythme* :

2 heures par jour pendant 5 jours

Objectif :

 Renforcer ses acquis, se remettre à niveau, préparer un passage en classe supérieure, se préparer au bac ou autres diplômes

* Le rythme peut être adapté à l'élève en fonction de ses objectifs.