Titre (h1)

Cours particuliers personnalisés niveau Primaire (CP, CE1, CE2, CM1, CM2)

Sous-titre (h2):

À votre rythme, à votre domicile ou sur votre lieu de vacances

Description

ACQUERIR LES SAVOIRS FONDAMENTAUX

En primaire, le français et les mathématiques sont les matières de base sur lesquelles une attention particulière est portée afin que la lecture, l’écriture et le calcul soient des éléments acquis pour l’entrée au collège. Il est également nécessaire d'acquérir de l'autonomie.

 

Visuel (600 x 458)
Vignette
Information_1

L’IMPORTANCE D’UNE BONNE MÉTHODE DE TRAVAIL DES L'ECOLE PRIMAIRE

Accompagner un enfant vers des apprentissages dans la sérénité est fondamental. En effet, certains enfants éprouvent des difficultés et ont besoin d’être épaulés pour faire leurs devoirs ou apprendre leurs leçons.
Cours-assistance propose des solutions sur-mesure afin de transmettre les bonnes méthode d'apprentissage, d'organisation et de travail pour aider chaque enfant à prendre confiance en lui et progresser sereinement.
Recevoir de l’aide de la part d’une tierce personne permet à l’enfant de coopérer davantage et de ne pas perturber la relation pédagogique par un rapport conflictuel.

Lorsque de bonnes méthodes de travail sont acquises dès le plus jeune âge, l'élève conserve les bons réflexes de travail pour la suite de ses études.

LA PREMIERE RENCONTRE

Lors de la première rencontre entre le professeur et la famille, nous insistons pour que l'élève assiste à cette rencontre car sa collaboration l'aidera à être davantage réceptif aux enseignements dispensés.
Il est essentiel que l'élève s'implique dans la mise en place du suivi pédagogique, qu'il échange avec l'enseignant pour bien comprendre les objectifs des cours à domicile. Un élève qui a contribué à la mise en place des cours particuliers fournira plus d'efforts pour atteindre ses objectifs.
Cette proposition d’un dialogue construit avec l’enfant, l'enseignant et sa famille dès la première rencontre facilite le suivi pédagogique.

Un enfant de classe élémentaire est toujours sensible au fait qu’un adulte se déplace et se rende régulièrement jusqu’à son domicile afin de lui apporter une aide.

A CHAQUE ELEVE SON ENSEIGNANT

Le choix de l’enseignant est fondamental avec les enfants qui vont devoir construire leurs apprentissages sur un socle cohérent avec la pédagogie appliquée à l’école. La personnalité de l’enseignant sera déterminante
et doit correspondre à la personnalité de l'élève : les enfants associent souvent le goût d’une discipline avec la personne qui l’enseigne.
Les jeunes enfants sont particulièrement sensibles à la dimension affective dans les relations pédagogique.
La plupart d'entre eux préfèrent travailler avec un homme ou une femme, jeune ou moins jeune. Nos conseillers pédagogiques sont expérimentées et connaissent bien les enseignants pour les avoir
recrutés. Ils s’efforcent de retenir l'enseignant au profil correspondant le mieux aux attentes de l'élève.
Parce que nous privilégions l'entente entre l'enseignant et son élève, vous pouvez changer d'enseignant à tout moment.

Cours-assistance aide  votre enfant à construire et consolider les bases nécessaires en françaismathématiques et langue étrangère. Avec une pédagogie adaptée à chaque élève, nos professeurs sauront leur enseigner le plaisir de la découverte et donner un sens au savoir.

 

Nos solutions d’accompagnement :

L’aide aux devoirs à domicile : Apprendre à travailler efficacement dans toutes les matières

Rythme* : 

de 2 à 4 fois 1 heure  par semaine

Objectif : 

Encadrer l’élève, l’aider à structurer et optimiser son travail scolaire quotidien, lui donner une bonne méthodologie, réviser les cours vus dans la journée, réciter les leçons, faire des exercices d’application

 

Le soutien scolaire à domicile : Poursuite de la scolarité de façon plus sereine

Dans toutes les matières (français, mathématiques, langue étrangère..)

Rythme* : 

de 1 à 2 fois 1 heure par semaine, en suivi régulier ou besoin ponctuel.

Objectif : 

Reprendre les leçons non acquises, lecture, écriture, calcul, nombres. Consolider les bases. Exercices d’application, vérifier les acquis et redonner confiance à l’enfant en ses capacités.

 

Les stages individuels à domicile : combler les lacunes

Stages de vacances scolaires

Stages de pré-rentrée : reprendre un rythme de travail, réactiver les connaissances

Rythme* : 

1 heure par jour pendant 5 jours

Objectif : 

Renforcer ses acquis, reprendre les bases, préparer un passage en classe supérieure

 

*Rythme donné à titre indicatif. A étudier en fonction des besoins de chaque élève