Nos conseillers pédagogiques

Contenu base
Information_1

Un expert doublé d’un psychologue

Par son expérience et sa formation, votre Conseiller Pédagogique connaît parfaitement tous les rouages du système scolaire et éducatif. C'est par ailleurs un bon psychologue capable de comprendre les préoccupations tant des parents que des élèves.

Image_1
Vignette
Information_1

En professionnel de l’accompagnement scolaire, il est surtout capable de comprendre les besoins de chaque élève pour y apporter une réponse personnalisée.

Votre Conseiller procède selon une démarche précise en quatre étapes, mettant en jeu les différents outils pédagogiques à sa disposition

Le premier entretien

Lors de votre appel, votre conseiller pédagogique prend le temps de vous interroger précisément sur le niveau scolaire et les difficultés rencontrées par l’élève dans la ou les matières concernées. Il prend également en compte son profil, sa motivation, son degré de confiance en lui, sa maturité, le contexte familial...

Une recommandation sur mesure

En fonction des informations recueillies, votre Conseiller vous propose une solution adaptée à l'élève. En concertation avec vous, il vous conseille un rythme de travail à mettre en place, et vous recommande le ou les enseignants les plus aptes à accompagner votre enfant dans sa progression.

Un suivi pédagogique régulier

Régulièrement, votre Conseiller Pédagogique vérifie avec vous la bonne progression de votre enfant. Il vous appelle pour s'assurer du bon déroulent des cours ainsi que de la bonne entente entre l'enseignant et votre enfant.

Le bilan

Toutes les 6 semaines, votre Conseiller Pédagogique dresse avec vous un bilan du travail effectué par l’élève, de ses acquis et des points à améliorer.