Titre (h1)

Cours particuliers personnalisés niveau Lycée (Seconde, Première, Terminale)

Sous-titre (h2):

À votre rythme, à votre domicile ou sur votre lieu de vacances

Description

S'ADAPTER AUX CHANGEMENTS

Le passage du collège au lycée constitue une étape difficile dans la vie scolaire. Pour éviter de laisser les difficultés s’installer, les cours particuliers à domicile Cours-assistance sont une solution efficace.
Un soutien régulier dispensé par des professeurs spécialisés, attentifs et disponibles pour répondre aux besoins des élèves permet de combler ses lacunes et gagner des points dans la moyenne.
Le lycée, trois années scolaires qui demandent une forte motivation, de la rigueur et de bonnes facultés d’adaptation. La charge de travail augmente radicalement et demande davantage d’investissement personnel, mais également l’acquisition de nouvelles méthodes permettant à l’élève d’améliorer ses connaissances et son efficacité.

Visuel (600 x 458)
Vignette
Information_1

UNE MÉTHODOLOGIE AXÉE SUR L'APLICATION ET L’APPROFONDISSEMENT

L’entrée au lycée représente un cap méthodologique important car l’élève doit approfondir ses connaissances et donc son implication dans le travail. Dans chacune des matières, l’élève doit apprendre, comprendre mais aussi réinvestir ses connaissances. S’il est encore possible au collège d’aider un élève dans plusieurs matières, en effectuant un soutien scolaire global, au lycée l’enseignant est spécialiste d'une matière en particulier,exceptées les matières scientifiques qui peuvent être enseignées par un seul enseignant. En effet l’enseignant doit apprendre au lycéen à approfondir davantage ses acquis et lui donner les moyens (méthodologies et connaissances) d'atteindre ses objectifs.

Notre rôle est d’apprendre à donner le meilleur de soi à tous nos élèves.

PREMIERE ET TERMINALE : OBJECTIF BAC

Dès la première, les élèves sont confrontés au baccalauréat avec l'épreuve anticipée de français. Le baccalauréat est dans tous les esprits et une pression du résultat peut être ressentie par les élèves. Il est parfois difficile pour certains de s’accrocher et de persévérer pour faire face aux nouveaux exercices et à l’augmentation du travail personnel.
Les élèves de terminale doivent se préparer pour les épreuves finales du baccalauréat. Cet objectif peut générer de l'angoisse et du stress chez certains élèves.

Les cours de soutien scolaire Cours-assistance promettent l’acquisition des bonnes méthodes de travail et d’une organisation efficace pour réussir à gérer le stress et ainsi améliorer ses résultats.

L’ORIENTATION EST L' ENJEU PRIORITAIRE

Le lycée est un moment clé pour l’avenir de chacun. En effet, l’orientation est décisive à deux niveaux : tout d’abord le choix d’une série dès la fin de la seconde (voie générale ou technologique) mais aussi l’orientation post bac.
Il faut donc se donner les moyens d'obtenir de combler ses lacunes dès la seconde pour ne pas accumuler de retard en première ou terminale. En effet, pour l'orientation post-bac, les écoles ou les universités retiennent les notes de l'année de première ainsi que les deux premiers trimestres de terminale.
Le fait de donner le meilleur de soi même dans son travail est la meilleure façon de connaître ses points forts et ses points faibles. Le soutien scolaire au-delà de permettre aux élèves de progresser dans la ou les matière(s) enseignée(s) permet aussi de prendre confiance en soi et mieux se connaître pour choisir l'orientation adaptée aux aptitudes des élèves.

 

Cours-assistance aide votre enfant à atteindre ses objectifs et à cibler au plus tôt les premières difficultés rencontrées par votre enfant afin d’y remédier au plus vite et ne pas le laisser perdre pied. Avec une pédagogie adaptée à chaque élève, nos professeurs prendront en compte ses besoins et ses capacités, dans le but de lui permettre de progresser au mieux dans ses apprentissages.

 

Nos solutions d’accompagnement :

Le soutien scolaire à domicile : ne pas laisser les lacunes se creuser

Dans toutes les matières (français, philosophie, mathématiques, sciences- physique, chimie, SVT, histoire/géographie, anglais, allemand, espagnol, gestion, économie, ..).

Rythme* : 

1h30 à 2 heures par semaine, en suivi régulier ou besoin ponctuel.

Objectif : 

Avoir une méthodologie de travail, reprendre les notions non acquises. Consolider les bases, approfondir une matière, exercices d’application, vérifier les acquis, encourager et stimuler l’élève.

 

Les cours de méthodologie : Apprendre à apprendre 

Rythme *: 

6 séances de 2 heures ; Séance toutes les 2 semaines, afin de mettre en application ce qui a été vu d’une séance sur l’autre.

Objectif : 

Acquérir de bonnes bases en matière de méthode, d’efficacité et de gestion du travail scolaire. Gagner en confiance, en autonomie

 

Les stages individuels à domicile : pour une remise à niveau ou préparation aux examens

Stages de vacances scolaires 

Stages de pré-rentrée : reprendre un rythme de travail, réactiver les connaissances, se remettre à niveau

Dans toutes les matières (français, philosophie, mathématiques, sciences- physique, chimie, SVT, histoire/géographie, anglais, allemand, espagnol, gestion, économie, ..)

Rythme* : 

2 heures par jour pendant 5 jours

Objectif : 

Renforcer ses acquis, se remettre à niveau, préparer un passage en classe supérieure, se préparer au bac ou autres diplômes