Titre (h1)

Cours particuliers personnalisés niveau Collège (6ème, 5ème, 4ème, 3ème, CAP, BEP)

Sous-titre (h2):

À votre rythme, à votre domicile ou sur votre lieu de vacances

Description

CONSOLIDER LES ACQUIS FONDAMENTAUX

Le collège se présente comme une période charnière dans la scolarité. Déterminant pour l’orientation, l’avenir des élèves se joue durant ces quatre années. Pourtant l’adolescence n’est pas toujours propice à un investissement spontané de la part des élèves. Cependant, même si cette période est parfaitement ordinaire, il est fondamental de maintenir les élèves à un niveau de connaissances et de méthodologie correct afin d’assurer l’avenir. En effet, le risque couru par certains adolescents est le décrochage définitif et surtout la perte de confiance en ses capacités. En effet, les doutes et les difficultés d’adaptation peuvent se faire ressentir chez certains élèves.

 

 

Visuel (600 x 458)
Vignette
Information_1

Nos conseillers pédagogiques vous aident à trouver une réponse adaptée aux besoins précis de votre enfant.

LA PREMIERE RENCONTRE

Lors de la première rencontre entre le professeur et la famille, nous insistons pour que l'élève assiste à cette rencontre car sa collaboration l'aidera à être davantage réceptif aux enseignements dispensés.
Il est essentiel que l'élève s'implique dans la mise en place du suivi pédagogique, qu'il échange avec l'enseignant pour bien comprendre les objectifs des cours à domicile. Un élève qui a contribué à la mise en place des cours particuliers fournira plus d'efforts pour atteindre ses objectifs.
Cette proposition d’un dialogue construit avec l’enfant, l'enseignant et sa famille dès la première rencontre facilite le suivi pédagogique.
Même si les adolescents sont rarement à l’initiative des cours, il est fondamental de pouvoir les associer au projet pédagogique mis en place.

Les jeunes sont sensibles à l’attention qu’on leur porte en leur donnant la parole avant la mise en place des cours. Les progrès seront plus importants.

A CHAQUE ÉLÈVE SON ENSEIGNANT

Le choix de l’enseignant est fondamental avec les enfants qui vont devoir construire leurs apprentissages sur un socle cohérent avec la pédagogie appliquée à l’école. La personnalité de l’enseignant sera déterminante
et doit correspondre à la personnalité de l'élève : les enfants associent souvent le goût d’une discipline avec la personne qui l’enseigne.
Les jeunes enfants sont particulièrement sensibles à la dimension affective dans les relations pédagogique.

La plupart d'entre eux préfèrent travailler avec un homme ou une femme, jeune ou moins jeune.
Les enseignants Cours-assistance intervenant auprès d’élèves de collège, sont sélectionnés par votre conseiller pédagogique pour leur pédagogie et leurs compétences mais aussi en fonction de leur personnalité
car la qualité de la relation humaine est prépondérante dans la réussite des cours.
Présent pour remobiliser et épauler dans l’apprentissage et la compréhension des points fondamentaux, le professeur reprend la théorie avec l’élève puis l’applique avec des exercices.
Nos conseillers pédagogiques sont expérimentées et connaissent bien les enseignants pour les avoir recrutés. Ils s’efforcent de retenir l'enseignant au profil correspondant le mieux aux attentes de l'élève.

Parce que nous privilégions l'entente entre l'enseignant et son élève, nous garantissons le remplacement de l'enseignant à tout moment.

 

Cours-assistance aide  votre enfant à construire et consolider ses acquis. Avec une pédagogie adaptée à chaque élève, nos professeurs prendront en compte ses besoins et ses capacités, dans le but de lui permettre de progresser au mieux dans ses apprentissages.

 

Nos solutions d’accompagnement :

L’aide aux devoirs à domicile : Apprendre à travailler efficacement

Rythme* : 

de 1 à 4 fois 1 heure ou 1 heure 30 par semaine,

Objectif : 

Encadrer l’élève, l’aider à structurer et optimiser son travail scolaire quotidien, lui donner une bonne méthodologie, réviser les cours vus dans la journée, réciter les leçons, faire des exercices d’application

 

Le soutien scolaire à domicile : ne pas laisser les lacunes se creuser

Dans toutes les matières (français, mathématiques, sciences- physique, SVT, histoire/géographie, anglais, allemand, espagnol..)

Rythme* : 

de 1 à 2 fois 1heure ou 1 heure 30 par semaine, en suivi régulier ou besoin ponctuel

Objectif : 

Reprendre les notions non acquises. Consolider les bases. Exercices d’application, vérifier les acquis et redonner confiance à l’enfant en ses capacités.

 

Les cours de méthodologie : Apprendre à apprendre 

Rythme *: 

6 séances de 1h30 pour les collégiens ; Séance toutes les 2 semaines, afin de mettre en application ce qui a été vu d’une séance sur l’autre.

Objectif : 

Acquérir de bonnes bases en matière de méthode, d’efficacité et de gestion du travail scolaire. Gagner en confiance, en autonomie

 

Les stages individuels à domicile : combler les lacunes ou préparer le Brevet des Collèges

Stages de vacances scolaires

Stages de pré-rentrée : reprendre un rythme de travail, réactiver les connaissances

Dans toutes les matières (français, mathématiques, physique, chimie, svt, anglais,   allemand, espagnol…)

Rythme* : 

2 heures par jour pendant 5 jours

Objectif : 

Renforcer ses acquis, remise à niveau, préparer un passage en classe supérieure, préparation au brevet